Votre panier Vide

And Also The Trees

Londres, Royaume-Uni

And Also The Trees

Nous sommes dans la première partie des années 80 et Robert Smith invite à deux reprises And Also The Trees, un groupe alors confidentiel, à assurer à deux reprises la première partie des tournées britanniques de THE CURE.
Plus qu'une relation professionnelle, (Smith produira en partie une de leurs premières maquettes et Lol Tolhurst, alors batteur de The Cure, leur tout premier album) il naît entre les deux groupes une amitié sincère et une admiration pour le travail de l'autre.

C'est en 1986, avec la mélancolie profane et les élégie inquiétantes de l'album Virus Meadow, qu'And Also The Trees commence à tisser sa propre identité. Le public, notamment français, est captivé par la nature dramatique et poétique de leur travail. La singularité du son des guitares et les spirales rythmiques implacables complètent à merveille la richesse des paroles du chanteur Simon Huw Jones.

En 2006, soit vingt-sept ans après le premier concert d'And Also The Trees dans une bourgade du Warwickshire en Angleterre, AATT signe avec (Listen For) The Rag And Bone Man un de leurs meilleurs albums et deviennent, pour le coup, un des seuls groupes de l'ère post-punk, toujours en activité, à vraiment retenir l'attention.

Le 7ème Ciel invite And Also The Trees à jouer sur son toit parisien le 22 septembre 2008. Il s'agit du tout premier concert acoustique du groupe. La soirée est une belle réussite, tant et si bien que le groupe décide en 2009 d'enregistrer When The Rains Come, un album acoustique que le groupe défendra lors de deux tournées européennes.

Disques

Concerts à venir

  • Mars 23, 2017
    Magasin 4
    Bruxelles (BE)
    Website

  • Mars 24, 2017
    Grend
    Essen (DE)
    Website

  • Mars 25, 2017
    Dark Spring Festival
    Berlin (DE)
    Website
    Facebook Event

  • Mai 13, 2017
    O2 Academy Islington
    London (GB)
    Website