Votre panier Vide

Catchers

Londres, Royaume-Uni

Catchers

Nous sommes en 1994. Alors que les ondes saturent aux spasmes de NIRVANA, PEARL JAM et DINOSAUR Jr., CATCHERS, un tout jeune groupe irlandais, fait ses premiers pas radiophoniques en France avec pour seul bagage une petite poignée de singles et un EP.

Sur la foi de quelques titres, Bernard Lenoir, alors grand ordonnateur de la musique indépendante en nos contrées, offre à Catchers une Black Session sur France Inter. La fragilité et l'objet bucolique des chansons pop du groupe sont à cent mille lieues du grand raout grunge dans lequel nous baignons alors. Le contraste est saisissant.

Cette année-là, les journalistes et les lecteurs des Inrockuptibles, magazine ayant alors des oreilles, classent le premier EP de nos très jeunes irlandais dans le top dix des meilleurs disques de l'année.

Cinq ans plus tard, après deux concerts au festival La Route du Rock, une multitude de tournées de chaque côté de l'Atlantique et un second album, Stooping To Fit, Catchers décide de mettre un terme à l'aventure. Il faudra attendre 2007 pour que Dale Grundle, Catchers en chef, nous donne de ses nouvelles avec THE SLEEPING YEARS.

En 2019, Les Disques du 7ème Ciel réédite Mute, le premier album de Catchers, à l'occasion de ses 25 ans.