Votre panier Vide

In Gowan Ring

Astoria, Oregon, Etats-Unis d'Amérique

In Gowan Ring

Poète américain, troubadour, artisan, initiateur du mouvement wyrd folk et protagoniste d'In Gowan Ring (mais aussi de BIRCH BOOK), B'ee a développé au fil de ses aventures une tapisserie musicale particulièrement riche. Ses pérégrinations l'ont amenées à enregistrer de nombreux disques et à jouer dans une trentaine de pays de par le monde.

Ses trois premiers albums, Love Charms, The Twin Trees et The Glinting Spade, ont marqué la scène folk psychédélique américaine des années 90. En 2002, il sort Hazel Steps Through A Weathered Home et acquiert une renommée grandissante en Europe.

L'écriture d'In Gowan Ring trouve ses racines dans le folk psychédélique des années 60 et la musique ancienne ; un style insolite qui préfigure la naissance du mouvement new weird america popularisé par DEVENDRA BANHART et JOANNA NEWSOM.

Projet mis en veille sur disque ces dernières années au profit d'une musique folk plus directe sous le nom de Birch Book, In Gowan Ring est de retour en 2015 avec un nouvel album The Serpent and the Dove

Disques

Concerts à venir