Votre panier Vide

Birch Book – Birch Book

Sortie le 23 Mai 2010 (7C2)

Birch Book

Connaissant l'intérêt de Birch Book (In Gowan Ring) pour la culture francophone, Les Disques du 7ème Ciel lui proposa une collaboration sur un disque dont les bases seraient la chanson française.

Cet EP homonyme contient six titres dont une relecture de Life's lace, chanson originalement parue sur son l'album A Hand Full Of Days, ainsi que 5 titres inédits.

"Pour autant que je me souvienne, La Chanson de Prévert, titre de SERGE GAINSBOURG composé en hommage au poème de JACQUES PREVERT, Les Feuilles Mortes, fut mon introduction à la chanson française. Je l'ai apprise il y a fort longtemps lorsque j'étais étudiant. En plus de l'émotion que ce titre suscite en moi, j'aime beaucoup l'harmonie des jeux de mots et l'aspect révérencieux des hommages aux chansons.

Peu de temps après, il m'est apparu nécessaire d'exhumer Les Feuilles Mortes de La Chanson de Prévert.
Ayant un faible pour les jeux poétiques un peu idiots, c'est avec un impératif métaphysique précis en tête que j'ai succombé à l'ordre de réaliser un "hommage à l'hommage". Ceci m'a permis de satisfaire mon penchant excentrique pour l'expression des sens et d'apporter ma contribution à l'évolution de l'exercice musical de l'hommage." -Birch Book

Le vinyle est présenté dans une pochette ouvrante en carton gris 400gr et contient deux grandes cartes d'art sur papier blanc non couché 300gr ainsi que la version complète du EP sur CD dans une pochette imprimé sur un carton gris 400gr.

Le tout est confectionné de façon artisanale en utilisant des papiers bruts 100% recyclés. Cette sortie est également accompagné d'un écusson Birch Book brodé à 100% exclusif à ce vinyle.

Tracklisting

  • 01. Life's Lace
  • 02. Le Temps De Vivre
  • 03. Le Chanson De PrĂ©vert
  • 04. Son Du Soleil
  • 05. Les Feuilles Mortes
  • 06. Vent d'Automne

Vidéos

Reviews

Pretty haunting — and haunted — music... perfect for grey rainy mornings.

– Opus.fm / Jason Morehead

The songs sound like something one might hear emanating from the warm windows of a cottage nestled in the startling green of the French countryside.

– kNOw Deposit, kNOw Return

These beautiful folk lullabies could calm even the most savage beast.

– The Inarguable

Troubadour égaré au temps du numérique, Birch Book cultive une distance aux choses qui rend sa musique fascinante.

– POPnews

L'évasion parfaite à travers les maquis du rêve.

– Les Inrockuptibles

Du Kosma, Prévert, Gainsbourg et Moustaki. Six chansons sur lesquelles le temps s'arrête pour une matinée fraîche de lumière printanière. Pas un brin de vent, tout est calme et je reste là, à attendre que la chape grise éblouissante se dissipe.

– Les Chroniques de Charlu

22.00
+ Frais de port

Format
10” Vinyl EP
Inclus
Version CD du EP, deux grandes cartes insert et un écusson exclusif
Edition
500 exemplaires numérotés
Poids
320g