Shopping Cart Empty

Lobotom – Maud Lübeck

Released December 24, 2012 (7C4D)

Lobotom

Along with La Fabrique, Les Disques du 7ème Ciel is releasing Lobotom, the soundtrack to an imaginary film recorded by Maud Lübeck.

Published in the form of a CD with a beautiful 28-page heavyweight booklet, wonderfully illustrated by our in-house designer, Damian O'Hara, Lobotom charts the adventures of Emma, a young woman who is charmed by a real estate ad for a house to let on an island. When she enters the house, she falls through the floor and continues her tour in the haunted basement. She then finds herself in a strange and unusual universe. It is none other than her own body and she wants to take possession of it.

The story, written in French and translated into English and Spanish in the booklet, allows us to see a side to Maud Lübeck that is different to the one in the album La Fabrique. More whimsical and experimental, Lobotom shows a young woman under the influence of SERGE GAINSBOURG (Melody Nelson era) and TIM BURTON.

The CD is packaged in a 28-page uncoated white silk paperboard libretto.

Tracklisting

  • 01. fig.1. L'Annonce
  • 02. fig.2. Les Allées
  • 03. fig.3. La Porte
  • 04. fig.4. Interlude Viscéral
  • 05. fig.5. Etat Des Lieux
  • 06. fig.6. 3e Sous-Sol - Gaspard Et Luna
  • 07. fig.7. 2e Sous-Sol - La Marchande De Pleurs
  • 08. fig.8. 1e Sous-Sol - Le Tailleur Pour Dames
  • 09. fig.9. Interlude Cérébral
  • 10. fig.10. Lobotom

Reviews

On est ici dans une fable surréaliste lorgnant vers LEWIS CARROL. On pense à Alice lorsqu'Emma chute au sous-sol et y rencontre ces personnages improbables. Plus qu'une simple confirmation du talent de Maud Lübeck, on parlera de redécouverte. Un album sacrément intriguant.

– Le Cargo / Mélanie Fazi

A subtle work with minimalist musical accompaniment. This album is wonderfully beguiling.

– Incendiary Magazine / Stephen Watt

12.00
+ Postage

Format
CD Album
Includes
28-page illustrated libretto
Edition
500 numbered copies
Weight
150g

Votre panier Vide

Lobotom – Maud Lübeck

Sortie le 24 Décembre 2012 (7C4D)

Lobotom

Parallèlement à la sortie vinyle de La Fabrique, Les Disques du 7ème Ciel sort Lobotom, bande-son d'un film imaginaire enregistré par Maud Lübeck.

Publié sous la forme d'un CD et d'un beau livret de 28 pages limitée à 500 exemplaires numérotés, magnifiquement illustré par notre graphiste maison, Damian O'Hara, Lobotom narre les aventures d'Emma, "une jeune femme charmée par l'annonce immobilière d'une habitation insulaire en location. En entrant dans la demeure, Emma est aspirée par le sol et poursuit sa visite dans les sous-sols hantés de la maison. Elle se retrouve alors dans un univers étrange et insolite qui, au bout du compte, n'est autre que son propre corps et dont elle cherche à prendre possession."

L'histoire, écrite en français et traduite en anglais et en espagnol dans le livret, nous permet de découvrir Maud Lübeck sous un jour différent de celui de La Fabrique, son album de chansons. Plus fantasque, plus expérimental aussi, Lobotom dévoile une jeune femme sous influence SERGE GAINSBOURG (période Melody Nelson) et TIM BURTON. 

Le CD est présenté dans un livret de 28 pages imprimé sur papier blanc couché satiné.

Tracklisting

  • 01. fig.1. L'Annonce
  • 02. fig.2. Les Allées
  • 03. fig.3. La Porte
  • 04. fig.4. Interlude Viscéral
  • 05. fig.5. Etat Des Lieux
  • 06. fig.6. 3e Sous-Sol - Gaspard Et Luna
  • 07. fig.7. 2e Sous-Sol - La Marchande De Pleurs
  • 08. fig.8. 1e Sous-Sol - Le Tailleur Pour Dames
  • 09. fig.9. Interlude Cérébral
  • 10. fig.10. Lobotom

Reviews

On est ici dans une fable surréaliste lorgnant vers LEWIS CARROL. On pense à Alice lorsqu'Emma chute au sous-sol et y rencontre ces personnages improbables. Plus qu'une simple confirmation du talent de Maud Lübeck, on parlera de redécouverte. Un album sacrément intriguant.

– Le Cargo / Mélanie Fazi

A subtle work with minimalist musical accompaniment. This album is wonderfully beguiling.

– Incendiary Magazine / Stephen Watt

12.00
+ Frais de port

Format
CD Album
Inclus
Libretto illustré de 28 pages
Edition
500 exemplaires numérotés
Poids
150g