Votre panier Vide

This Land Is Not Your Land – Theo Hakola

Sortie le 24 Janvier 2013 (7C6)

This Land Is Not Your Land

"Fondateur des groupes PASSION FODDER et ORCHESTRE ROUGE, réalisateur artistique de plusieurs disques dont le premier de NOIR DESIR, Theo Hakola est une des grandes voix de la scène musicale en France depuis trente ans. Fait confirmé de manière saisissante par son nouvel album, This Land Is Not Your Land. Un manifeste esthétique et politique.
France Culture (Matthieu Conquet)

Les deux vinyles sont présentés dans d'épaisses pochettes intérieures grises insérées dans une pochette extérieure gaufrée en carton gris 350gr. Celle-ci renferme toutes les paroles des chansons sur une grande carte insert. Le tout est confectionné de façon artisanale en utilisant des papiers bruts recyclés. 

Le disque contient également un coupon MP3 de l'album The Confession de Theo Hakola, un enregistrement rare et devenu introuvable. 

Tracklisting

  • 01. The Only Church
  • 02. llmarinen's Lament
  • 03. Dead Souls Singing
  • 04. This Land Is Not Your Land
  • 05. Quicksilver
  • 06. Let Buddy Bolden Blow
  • 07. My Love's Kisses (Taste Like Salt)
  • 08. Fox News Is My Muse
  • 09. Fifty Thousand Lumberjacks
  • 10. Dump The Bosses Off Your Back
  • 11. The West Is Dead
  • 12. Wesley Everest

Vidéos

Reviews

Voilà une musique qui fait claquer notre chair comme un vieux drapeau. Imaginez Nick Cave chantant les poèmes de Maïakovski…

– Magic / Lyonel Sasso

This Land Is Not Your Land ravira à n'en pas douter les fans de la première heure. Pour les non-initiés, l'amour de Nick Cave & The Bad Seeds devrait suffire à les rendre accro. Un disque dense, profond et séduisant, tout comme son auteur.

– Music Story / Arnaud De Vaubicourt

Hakola édifie l'americana du futur, où les mots se bousculent, les poings se dressent, les foules tanguent – et l'on se sent vivant.

– Les Inrockuptibles / C. Larrede

Theo Hakola nous étourdit. Histoires d'amour et rages folles, chansons syndicalistes souvent ironiques... Le "Baudelaire à la guitare électrique" a encore frappé.

– Zebrock

Une volonté textuelle d'en découdre avec l'hypocrisie politique, à l'image de ce détournement ironique du classique de Woody Guthrie, This Land is your land. De magnifiques compositions en clair obscur.

– Canal B / Kerozene

La plume d'Hakola fait mouche à chaque coup. Sur Fox News is my muse, il humilie avec beaucoup de finesse les culs bénis à l'intelligence plus que moyenne. Sur le morceau-titre, il propose aux mêmes crétins d'aller fonder leur fédération ailleurs, où ils pourront enseigner le créationnisme à l'école et mettre une croix sur leur drapeau, si ça leur chante.

– New Noise / Bil

This Land Is Not Yours Land est à l'image de son auteur. A la fois têtu et charmant, jovial et pessimiste, entrainant et romantique, nostalgique d'une vie qu'il semble avoir rêvé (ou vécu ?) autre, mais lucide sur les chances de faire coïncider espoir et réalité.

– Abus Dangereux / Cathimini

Ambiance de marécages et de grandes espaces, ces douze chansons sans concessions laissent toute sa place à la voix grave et profonde de Theo Hakola. This Land Is Not Your Land est un album rare.

– Longueur D'Ondes / Bastien Brun

On est jamais bien loin de Nick Cave ou des Tindersticks, membres d'une grande et belle famille perdue dans un bayou à l'élégance rare.

– Emergenza

Theo Hakola est une des grandes voix de la scène musicale en France depuis trente ans. Fait confirmé de manière saisissante par ce nouvel album. Un manifeste esthétique et politique.

– France Culture / Matthieu Conquet

26.00
+ Frais de port

Format
2x12” Vinyl LP
Inclus
Coupon MP3 de "The Confession", album de Theo Hakola édité en 1995 et devenu introuvable, insert avec paroles des chansons
Edition
300 exemplaires numérotés
Poids
580g